bienvenue

bienvenue dans ce blog où vous pouvez télécharger gratuitement des livres et des histoire et textes d'inspiration personnel et des cadeaux de bienvenue

vendredi 10 avril 2009

Le pouce du roi

Un roi africain avait un ami d'enfance
qui était très proche de lui. Cet ami avait
une habitude curieuse : quel que soit
l'évènement qui lui arrivait dans la
vie, positif ou négatif, il disait
"C'est génial !"
Un jour le roi et son ami partirent
à la chasse. Son ami prépara les fusils
pour le roi. Mais il fit sans doute
une bétise, car un des fusils explosa dans
les mains du roi et le priva de son pouce.

Au moment où cet accident arriva, l'ami
dit, comme d'habitude, "C'est génial !"

A cela le roi, qui était vraiment en
colère, lui dit "Non, ce n'est pas génial
du tout" et en donna la preuve à son ami en
le jetant en prison.

Un an plus tard, le roi chassait hors
de son royaume et des cannibales le
capturèrent et le firent prisonnier
dans leur village. Ils l'attachèrent
à un tronc, mirent du bois autour de lui,
et s'apprêtèrent à le faire griller vif
pour le manger.

Mais, au moment où ils allaient mettre
le feu, ils s'aperçurent qu'il lui manquait
un pouce. Une de leurs croyances étant
qu'en le mangeant ils leur arriverait
la même chose, ils détachèrent le roi et
le laissèrent partir.
Sur le chemin du retour, exténué,
choqué, il se souvint des circonstances
dans lesquelles il avait perdu son
pouce.

A peine arrivé, il se fit conduire à
la prison pour parler avec son ami.

"Tu avais raison, mon ami, dit-il,
c'était génial que je perde mon pouce."

Et il raconta ce qui lui était
arrivé à son ami. "Je te supplie de me
pardonner de t'avoir laissé croupir en
prison si longtemps.

C'était mal de ma part de t'avoir fait
cela."

Son ami lui répondit : "Mais non, c'était
génial au contraire !"

"Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment
le fait de te jeter en prison, toi, mon ami,
pourrait-il être génial ?"
"Si je n'avais pas été en prison j'aurais
été avec toi. Et ils m'auraient mangé."

Ce qui nous arrive dans la vie ne semble
pas toujours avoir de sens. Mais en gardant
une attitude positive, vous lui trouverez
un sens. Et vous transformerez le mal en bon,
en "génial", même.

Il suffit de chercher le génial, et vous
le trouverez.


---------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire